CURIOSITES

Le Palais de Tibère - Villa Jovis: Villa impériale de Tibère. C'est la plus grande et la plus somptueuse résidence de Tibère, construite au Ier siècle ap. J.-C.
La Grotta Azzurra - est la plus célèbre des grottes marines de Capri. Autrefois connue sous le nom de Gramola, elle fut "redécouverte" en 1826 par le peintre allemand August Kopisch. Visite tous les jours de 9 h 00 à une heure avant le coucher du soleil. La visite n'est pas possible les jours où les conditions de la mer sont mauvaises.
La Certosa di San Giacomo - fut bâtie au XIVe siècle par un noble de Capri, Giacomo Arcucci, secrétaire de Jeanne I, reine de Naples. La partie la plus ancienne est constituée par l'église et par le cloître du XIVe s.; la pointe frisée de la tour en révèle l'origine du XVIIe s. On trouve à l'intérieur la collection du peintre Karl W. Diefenbach. Elle accueille des expositions cycliques d'art ancien et contemporain.
Villa San Michele, que le médecin et écrivain suédois Axel Munthe (1857-1949) fit bâtir sur le versant nord-est de l'île à 327 mètres d'altitude, elle conserve une collection d'objets d'époque égyptienne, romaine et étrusque.

Fêtes religieuses. La procession du soir du vendredi saint est l'une des plus importantes; celle de San Costanzo, le 14 mai, avec la statue du saint patron portée, toujours en procession, dans l'église de San Costanzo à Marina Grande, d'où elle est ensuite reprise pour la remettre, par une identique cérémonie religieuse, dans l'ancienne cathédrale de Santo Stefano. Le 8 septembre, on fête la naissance de la Vierge dans l'église de Santa Maria del Soccorso sur le mont Tiberio; la fête s'achève le soir avec un spectacle et une kermesse. Le dimanche suivant se déroule la procession en l'honneur de Santa Maria della Libera, à Marina Grande, avec un grand spectacle de feux d'artifice.
Côté gastronomie, outre le vin, célébré par de nombreux écrivains, le nom de Capri est associé à plusieurs recettes méditerranéennes typiques: la salade "caprese" (mozzarella et tomates), les ravioli à la "caprese" (raviolis végétariens farcis au fromage et aromatisés à la marjolaine), la tarte "caprese" (à base d'amandes et de chocolat) et, pour finir, le " limoncello " de Capri, une liqueur digestive obtenue par infusion de citrons locaux.

Curiosités

La Grotte Bleue

La Grotte Verte

Les Faraglioni

Vidéos

Diaporama

A Visiter

Capri

Anacapri

Marina Grande

Marina Piccola

 

Livre d'Or
Alsace Egypte Turquie Ephèse Malte Crète Rhodes Ibiza
Santorin Corfou Zakynthos Pise Campanie Amalfi Capri Ischia
Herculanum Pompéi Sorrente Sicile Taormina Croisière Iles Grecques Croisière sur le Nil Ténérife