Logo Santorin

MONASTERE DE PROPHITIS ILIAS

Prophitis Ilias

Près de Pyrgos , au pied des relais de télévision
Ouvert tous les jours sauf le lundi.
Au sommet de la montagne qui porte le même nom et à une hauteur de 584 mètres environ, se trouve le monastère de Prophitis - Ilias. La construction débuta en 1711, par les moines Gavriel et Joachim.
L'édifice actuel est plus grand que l'original agrandi au milieu du 19e siècle, lorsque le roi de la Grèce, Othon encouragea les moins à le faire.
Le musée du monastère est riche en objets ecclésiastiques de grande valeur: reliques des saints, icones du 15-18 siècles, vaisselle plate ecclésiastique (croix, calices, etc), vêtements sacerdoteaux en fil d'or, mitre ornée des diamants et scêptres du Patriarche Gregoire ; des évangiles montés en argent et une croix en fer du 12e siècle
La bibliothèque du couvent est très impressionnante. On y trouve des livres en cuir, des codes manuscrits, les cinq volumes de l'Ancien et du Nouveau Testament, écrits par le fils du roi Philippe 1er d' Espagne, en hébreu, en latin et en grec.
A voir: l'iconostase en bois sculptée de l'égliseet la cloche du couvent.
Le couvent abrite aussi un musée folklorique. Dans ce musée sont exposés les outils des differents métiers, que les moins et les habitants de l'île, exerçaient.

Accueil Climat Contacts Curiosités Gastronomie Musique Newsletter
Guide Histoire Informations Volcan Villes Recherches Vidéos
Livre d'Or
Alsace Egypte Turquie Ephèse Malte Crète Rhodes Ibiza
Santorin Corfou Zakynthos Pise Campanie Amalfi Capri Ischia
Herculanum Pompéi Sorrente Sicile Taormina Croisière Iles Grecques Croisière sur le Nil Ténérife