ISOLA BELLA

La zone balnéaire Taormina Mare s'étend de part et d'autre du cap S. Andrea aux nombreuses grottes (il est intéressant de le contourner en bateau), avec au sud la plage d' lsola Bella et au nord celles de Mazzaro et de Spisone.

Isola Bella n'est en réalité qu'un écueil, bien que de dimensions assez grandes. il s'élève au centre de la baie des Sirènes, face à l'endroit où les deux criques en forme de croissant se rejoignent.

L'île est couverte du typique maquis méditerranéen, de cyprès et de palmiers. A l'endroit le plus élevé, une maison représente une de-meure de rêve pour quelques élus...

Tout autour de l'île, une couronne d'écueils offre aux nageurs la possibilité de reprendre souffle et abrite de nombreuses colonies de poissons, dans une eau extraordinairement limpide et d'un bleu intense.

Depuis cet endroit le regard se perd à l'infini vers les mille merveilles de la côte et, au-delà du détroit de Messine, vers les côtes de la Calabre, surmontées par les sommets du massif de l'Aspromonte.

Livre d'Or
Alsace Egypte Turquie Ephèse Malte Crète Rhodes Ibiza
Santorin Corfou Zakynthos Pise Campanie Amalfi Capri Ischia
Herculanum Pompéi Sorrente Sicile Taormina Croisière Iles Grecques Croisière sur le Nil Ténérife