Vacancesespagne.fr - Locations de vacances en Espagne

GASTRONOMIE -CUISINE TYPIQUE-

Les plats sont simples, certes, mais ils sont succulents.

Quelques poissons locaux sont: le 'mero' ( poisson blanc), le 'vieja' (poisson-perroquet), le 'cherne' (poisson typiquement canarien) et le 'merluza' (cabillaud).

Autres délicatesses sont: les 'gambas' (scampis), les 'calamares' (calmars), 'pulpo' (poulpe) ou encore les 'mejillones' (moules).

Comme plat d'accompagnement, vous pouvez demander toujours 'una ensalada' (salade) et des 'papas arrugadas' (petites pommes de terre en chemise au gros sel, boul­lies dans de l'eau). Le tout est nappé d'une sauce 'mojo' (verte) et 'picon' (rouge) (attention: la sauce rouge est en général assez piquante)

Si vous êtes plutôt amateur des spécialités de viandes, vous ferez mieux d'aller manger dans un des restaurants de l'intérieur. Les meilleurs restaurants sont souvent aussi les plus modestes!

Les plats typiques sont: 'solomillo' (bifteck), 'cordero al ajo' (agneau à l'ail), 'cabrito asado' (rôtis de chevrette), 'conejo' (lapin) ou encore 'polio frito' (poulet frit, typique pour le village d'Adeje).

Vous pouvez aussi vous offrir le plaisir d'une entrée ou un dessert, voici les plats qui méritent une place de choix: 'sopa de pescado (soupe au poisson), 'sopa de cebolla' (soupe à l'oignon), 'rancho canario' (soupe aux légumes très riche). Comme desserts il y a la 'tarta de almendras' (gâteau d'amandes) ou une tartelette au fromage super délicieux appelé 'quesillo'.

BOISSONS

La DORADA est une bière que l'on ne trouve nulle part, sauf aux lies Canaries. C'est une bière blonde, légère et rafraîchissante, pleine de saveur. Si vous désirez une bière pression, vous commandez une 'cana'. L'eau utilisée dans la fabrication de cette bière provient de sources naturelles locales. Il va de soi que vous pouvez aussi boire uniquement de l'eau de source. De l'eau plate est en espagnol 'agua sin gas', de l'eau gazeuse est 'agua con gas'. Le vin... nectar des dieux par excellence, est fabriqué ici sur place. Il s'agit en général de vins jeunes qui doivent être bus frais. Le mieux est de demander toujours un 'vino de la casa'.

Ne manquez surtout pas de goûter une sangria, spécialité espagnole.

Le 'ron' — du rhum blanc et parfois aussi du rhum ambré — est une eau-de-vie locale souvent mélangé au coca ou à l'eau minérale. Essayez aussi le 'ron miel', un rhum au miel dont la combinaison résulte en une liqueur douce très appréciée.

La 'Cobana', est une liqueur locale à base de bananes que les touristes ramènent immanquablement des Canaries en souvenir de leur voyage.

Si vous souhaitez une boisson sans glaçons, vous leur dites 'sin hielo', por favor' (prononciation : 'sin' — 'i' comme dans 'gin' — 'yello').

Livre d'Or
Alsace Egypte Turquie Ephèse Malte Crète Rhodes Ibiza
Santorin Corfou Zakynthos Pise Campanie Amalfi Capri Ischia
Herculanum Pompéi Sorrente Sicile Taormina Croisière Iles Grecques Croisière sur le Nil Ténérife