HANIA - La Canée (Chania)

Ancienne capitale de la Crète, Chania est aujourd'hui la deuxième plus grande ville de l'île avec ses 90 000 habitants. Elle dégage une atmosphère harmonieuse comparé au tumulte qui règne à Hêraklion sans toutefois être léthargique où provinciale.
La vieille ville est dominée par les bâtiments de l'époque vénitienne; le port qui est aujourd'hui bien trop grand, rappelle l'époque brillante où Hania était encore une métropole commerciale.
Pour les bateaux d'aujourd'hui, le port n'est pas assez profond. Cargots et navires accostent à la base navale voisine, dans la baie de Souda.
Hania (140 km à l'ouest d'Héraklion) est considérée comme la plus belle des villes crétoises et restaure jalousement ses bâtiments à l'architecture unique. Les bombardements subis pendant la Seconde Guerre mondiale ont abîmé nombre de structures anciennes, mais sans porter de coup fatal au charme de l'endroit.
Pour s'imprégner de l'atmosphère particulière de Hania, il faut se promener dans le dédale de ses ruelles, visiter le marché couvert, ses multiples musées ou parcourir à pied son célèbre vieux port.
Hania est une étape pour les voyageurs qui partent faire du trekking dans les gorges de Samaria

La ville est située dans une plaine fertile et elle porte les signes indélébiles de chaque civilisation qui y fut développée.

Le marché couvert (ci-contre) est un lieu de découvertes et de rencontres!

CE QU'IL NE FAUT PAS RATER

  • Marché couvert: Construit dans le style vénitien. Avec 4 entrées, ce bâtiment a inspiré les actuels marchés de Marseille.
  • Calèches: Des calèches, superbement décorées, attendent près du port à la Platia El Veniselu pour des circuits plus ou moins grands. Il faut marchander le prix et compter environ 1.500 drs., calculez environ 30 min.
  • Musée: Rien que le bâtiment vaut déjà le déplacement, le musée se trouve dans l'église vénitienne de St. Francesco. Il s'agît ici d'une basilique de style gothique.
  • Port: Un des plus beaux ports de Grèce. Cafés et restaurants s'alignent de manière pittoresque le long du quai.
  • Vieille ville: Elle ne s'étend que sur 700 m X 700 m mais, elle est remplie de ruelles dégageant une atmosphère unique. Beaucoup de maisons datent encore de l'époque vénitienne
Accueil Climat Contacts Curiosités Gastronomie Musique Newsletter
Guide Histoire Informations Musées Palais Minoens Recherches Vidéos
Tous droits réservés
©
Webmaster
Alsace Egypte Turquie Ephèse Malte Crète Rhodes Ibiza
Santorin Corfou Zakynthos Pise Campanie Amalfi Capri Ischia
Herculanum Pompéi Sorrente Sicile Taormina Croisière Iles Grecques Croisière sur le Nil Ténérife